mardi 11 février 2014

Marches pour la culture dans plusieurs villes de France

"Plusieurs centaines de manifestants ont participé dans plusieurs villes de France à des marches pour défendre les emplois dans la culture. Salariés et intermittents rassemblés avant une nouvelle mobilisation le 12 mars.



Grands enjeux, petites manifs. Ils n’étaient pas très nombreux à participer à la Marche pour la culture organisée ce 10 février 2014, pour défendre les métiers du secteur et protester contre les coupes budgétaires. Une centaine à Marseille, Lille, Montpellier... peut-être un millier à Paris où rendez-vous avait été donné place de la République, à 13 heures.
Nantes, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Metz... D’autres villes ont répondu à l’appel unitaire lancé notamment par par la CGT Spectacle, FO, la CFTC, le Syndeac et la Coordination des intermittents et précaires. Si l’information a circulé, notamment par le biais d’une pétition pour défendre la culture, elle ne semble pourtant pas avoir passé les réseaux militants.
« (...) Je suis artiste interprète, je suis technicienne. Je suis archéologue, je suis bibliothécaire.
Je suis metteur en scène, réalisatrice.
Je suis auteur, compositrice.

 ...."

(Lire la suite...sur politis.fr)
extrait d'article parue le 10.02.2014 sur politis.fr Par Ingrid Merckx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire